Dernières nouvelles :les propriétaires ont mis une annonce sur vivastreet :
http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+haute-normandie/tres-belle-femelle-cane-corsoQuelqu'un leur a téléphoné : ils veulent placer la chienne avec un contrat après l'avoir fait saillir. Il n'est donc plus question d'euthanasie. Ce sont des particuliers qui font de l'élevage amateur (cane corso et coton de Tulléar). Ils reprendraient les chiots après sevrage.
De source sûre la chienne a déjà eu une portée, et elle a estropié à vie l'un de ses chiots qui a aujourd'hui la tête complètement déformée après morsure et ce malgré opération chirugicale. Il y a un mois, elle a tué la femelle coton de Tulléar. Les propriétaires ne le disent pas quand on téléphone.
Toujours de source de professionnels, il serait imprudent de mettre de jeunes enfants avec cette chienne qui a un comportement trouble.
Pour ma part, je suis scandalisée que l'on cache ainsi de tels faits en plaçant un chien. C'est irresponsable et ne peut que mener à un échec, voire une catastrophe. Inutile de préciser, je crois, ce que je pense du dernier profit recherché en faisant reproduire une chienne dont on veut se débarrasser, ni du fait de faire reproduire un animal présentant des troubles du comportement. Mais elle appartient à ses maîtres...
Ma possiblité d'action étant donc très réduite, je ne peux qu'engager à diffuser cette information au maximum.
AFFAIRE A SUIVRE ...